Le thriller prophétique de Dean Koontz
Danny, 8 ans, est mort dans un effroyable accident. Et Tina, sa mère, n’a jamais pu identifier son corps.
Un an plus tard, des signes prouvent pourtant à Tina que son fils est toujours en vie. Dès lors, elle n’a qu’une obsession : le retrouver et découvrir la vérité.
Mais elle dérange et les services secrets tentent de l’assassiner. Qu’ont-ils à cacher ? Et si Danny était celui par qui la fi n de l’humanité pouvait arriver ? Ne lui a-t-on pas inoculé le Wuhan 400, un virus fabriqué dans quelque laboratoire secret caché au fi n fond de la Chine ?
Relire aujourd’hui ce thriller, écrit dans les années 1980 et vendu déjà à 3 millions d’exemplaires, donne des frissons…
Traduit dans près de quarante pays, Dean Koontz a vendu plus de 450 millions d’exemplaires de ses romans dans le monde. Les trois premiers volets de sa nouvelle série mettant en scène Jane Hawk ont paru à l’Archipel : Dark Web (2018), La Chambre des murmures (2019), L’Escalier du Diable (2020).
Les deux premiers sont disponibles en Archipoche, tout comme La Nuit des cafards. Les Yeux des ténèbres a initialement été
publié par Pocket en 1991.
Traduit de l’américain par Jacqueline Lenclud
« Dean Koontz évoque dans Les Yeux des Ténèbres un mystérieux virus aux ressemblances frappantes avec le Covid-19, à commencer par son nom, le Wuhan-400, et l’époque à laquelle il sévit, aux alentours de 2020. » Europe 1
« Une prédiction du Coronavirus avec près de quarante ans d’avance. » LCI
Suspense
