Autobiographie de l’ancien animateur de radio, témoin et acteur des sixties et des seventies.
Nous sommes à l’aube des années 1960. La décennie est au rock’n’roll et aux baby-boomers. Des États-Unis à Paris en passant par Londres, le rock devient le langage universel de la jeunesse.
Sam Bernett a traversé l’époque et connu ses personnalités les plus marquantes, devenues ses amis. Il évoque la rencontre entre Yves Montand et Marilyn Monroe, dont il fut le témoin. La folle lubie de Michael Jackson, qui voulait acheter le château de Fontainebleau ; la création de son label de disques, Bernett Records, pour lequel il enregistra les deux premiers albums de Metallica ; la mort de Jim Morrison au Rock and Roll Circus, dont il était le propriétaire ; et, bien sûr, sa longue amitié avec Johnny Hallyday, jusqu’aux derniers jours de l’idole…
Une vie hors du commun, riche de rencontres incroyables.
Dans les années 1960, Sam Bernett, né en 1945, travaille pour RTL et Europe 1. En 1981, il participe à la création de RFM. Il est à l’origine de l’ouverture de hauts lieux de la vie parisienne, tels le Bus Palladium ou le Rock’n’roll Circus. Par ailleurs, il a écrit des textes de chansons, notamment pour Nicoletta et Martin Circus, mais surtout pour Johnny Hallyday dont il est devenu l’ami et le confident. Il est l’auteur de biographies d’Eddy Mitchell, Coluche, Renaud et Jim Morrison, ainsi que d’entretiens avec Dick Rivers (Mister D, Florent Massot, 2011). Les éditions de l’Archipel ont publié la version ultime de sa biographie de Johnny Hallyday, Johnny Forever (2017, Archipoche 2019).
Parution le 4 juin 304 pages – 21 €
À noter : nombre d’anecdotes inédites mettant en scène les stars, de Johnny Hallyday à Michael Jackson, en passant par Yves Montand, Gérard Depardieu et Jim Morrison.
Biographie
Vous aimerez aussi
-
Kazakhstan et ...
24:16 -
Episode 405 | ...
2:02:14 -
Episode 404 | ...
2:01:07 -
Guatemala #2 |...
1:04:50 -
Episode 86 | Z...
1:01:36 -
Episode 08, sa...
1:03:02